Centre Ouest Rallye
Pour les passionnés de rallye

Index du Forum 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour sur la page d'accueil C.O.RRetour sur la page d'accueil C.O.R 

probleme de décalque...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelooo
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2005, 18:46    Sujet du message: probleme de décalque... Répondre en citant

g un probleme de décalque...il sont tro fragile je me galère trop...qqun a t'il une soluce??merci!!!
Revenir en haut
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

tes décalques sont de quel marque et quel echelle
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aurelooo
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2005, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ne suis qu'un débutant je fais des HELLER....LOL en 1/24d kjy touche il se pli et tt...je désespére...
Revenir en haut
aurelooo
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2005, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en suis pas non plus a ma première maquette mais c'est bien la première fois que je tombe sur des décalques aussi fragile...
Revenir en haut
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour poser les décalques, moi je les trempe dans de l'eau tiede quelques secondes, ensuite je les pose sur du sopalin pour les éponger délicatement.
ensuite je les fait glisser sur la casse avec un cure dent. une fois placé, je tamponne délicatement avec un coton tige trempé dans de l'alcool a 90 comme cela en seichant, il ce retracte en époussant parfaitement les formes de la carosserie.
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aurelooo
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en suis pas non plus a ma première maquette mais c'est bien la première fois que je tombe sur des décalques aussi fragile...
Revenir en haut
aurelooo
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2005, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oki oki merci pour les tuyaux...ce qui me fait peur c'est pour les grands décalques j'espere qu'ils ne vont pas se déchirer;..en tt ca miki bien!!!
Revenir en haut
François B
Maitre sur C.O.R
Maitre sur C.O.R


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 239
Localisation: 37

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 21:43    Sujet du message: decalques Répondre en citant

les Hellers n'ont pas bonne réputation , ni pour leur qualité d'impression , ni pour leur souplesse .Si il "lachent" vraiment tous : 2 possibilités : tu peux contacter le SAV de Heller qui va ( je pense ) te les remplacer sans problème , ou va voir chez des fournisseurs de decalques ( Renaissance , CB-COM , studio 27 ).Il s'agit de quel modele ?Quelle échelle ?
_________________
François B
http://monsite.wanadoo.fr/rallye-mini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud - R11 Turbo
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 128
Localisation: 41 Romorantin Lanthenay

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François dis tu connais pas des sites ou on peut acheter des planches ?? A part CB COM (car il me deçoivent) !!

@+

Arnaud
_________________

Arnaud MARTIN , tendance maniaque mais pas dépressif ( du tout du tout Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
François B
Maitre sur C.O.R
Maitre sur C.O.R


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 239
Localisation: 37

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 09:52    Sujet du message: decalques Répondre en citant

Renaissances vend ses planches , http://www.dominomodel.be/domino/ en belgique a pas mal de chose ( REJI et du renaissances réduites au 1/43 par ex , type 206 Loix , subaru Snijers ou saxo de Tanghe ) , tu peux également demander à PMR/JEMPY , il a une quantité de "trucs " ENORME , mais pas de liste ! C'est surtout de la citroên , mais je pense également qu'il doit vendre les planches JEMPY au alentour de 10/12 € ( à voir avec lui ) .J'avais égélement un italien dont il faut que je retrouve le coordonnées , mais qui ne fait que de la lancia .
_________________
François B
http://monsite.wanadoo.fr/rallye-mini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aurelooo
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2005, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une subaru wrc 2003 en 1/24...
je vais voir cet aprem si je m'en sort!mais j'ai fait 2 1/24 de chez heller auparavant et je n'avais pas eu de probleme...peut etre ils étaient plus épais enfin je ne sais pas...merci en tt cas pr les infos...
Revenir en haut
François B
Maitre sur C.O.R
Maitre sur C.O.R


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 239
Localisation: 37

MessagePosté le: 26 Mai 2005, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Renaissance a fait celle de sarrazin pour la base Heller .Pour info....
_________________
François B
http://monsite.wanadoo.fr/rallye-mini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // --> Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com