Centre Ouest Rallye
Pour les passionnés de rallye

Index du Forum 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Retour sur la page d'accueil C.O.RRetour sur la page d'accueil C.O.R 

Rallye II de ludovic Tranquard
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos montages pas à pas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 31 Jan 2005, 22:22    Sujet du message: Rallye II de ludovic Tranquard Répondre en citant

Suite à mon déplacement à la bourse d'échange d'Orléan, j'ai craqué pour un transkit de rallye II qui ce monte sur une base solido.



Je vais donc me lancer, dans la réalisation de la Rallye II de ludovic Tranquard. Suivant les photos que je vais pouvoir avoir, je pense faire la version de Bord 2004.



Avec cette réalisation, il va y avoir une nouvelle phase que je vais découvrir, la réalisation de décalques. Concernant ce sujet, je vais peut être, même certainement demander beaucoup de conseil à certaines persones Laughing

Mais dans un premier temps, on va commencer par monter ce transkit.

Premier étape, la préparation du kit résine, ébavurage et bouchage de quelques petits trous dans la coque.



@+
Thierry
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fande rally
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1203
Localisation: St jean de Boiseau (Nantes)

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question: cette rallye 2 est immatriculé en 79? j'ai une photo de cette auto mais immat en 17!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kip
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 418

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'auto est immatriculée 17 (Charente Maritime) et pas 79 (Deux-Sèvres), tu peux envoyer ta photo
_________________
Kip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
François B
Invité





MessagePosté le: 01 Fév 2005, 19:32    Sujet du message: R2 Répondre en citant

Attention à ne pas oublier de retoucher les ailes ( qui semble carrées comme une r3 et non rondes comme une r2 Gr2 ).
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 01 Fév 2005, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant


Version côte de lumière 93
Revenir en haut
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 20:26    Sujet du message: Re: R2 Répondre en citant

François B a écrit:
Attention à ne pas oublier de retoucher les ailes ( qui semble carrées comme une r3 et non rondes comme une r2 Gr2 ).


Effectivement François, les ailes sont carrées.

photo provenant du site: http://monsite.wanadoo.fr/la1000leretour/index.jhtml

J'avais pas vu donc du travail en plus.....

Thierry
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
M M
Expert C.O.R
Expert C.O.R


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 175

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, la rallye 3 (ailes carrées ) est sortie chez mini racing reférence 0071.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

voila, j'ai ébavuré la caisse, surtout les encadrements de vitre, ou il faut retirer le surplus du moulage (voir la troisième photo dans le premier message) , j'ai fait ça avec une petite lime.


J'ai également élargis des petites bulles (trois sur l'avant, et une sur le coté) dans la résine pour les boucher avec du mastic Tamiya (Tamiya Putty).


et je vais également essayer de refaire les ailes. par contre je sais pas encore si je dois les faire avec le mastic Tamiya Putty qui parrait plus conseillé pour boucher des petits trous, ou essayer de le faire avec du sintobois??? (car j'en ai) ou alors aller acheter quelque chose de plus approprié.


Thierry
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye


Dernière édition par alfa37 le 02 Fév 2005, 00:56; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 01 Fév 2005, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

M M a écrit:
pour info, la rallye 3 (ailes carrées ) est sortie chez mini racing reférence 0071.


Wouai, aile carré, mais phare carré également sur la Rallye III, donc il y a toujours quelques choses à reprendre pour faire l'auto de Tranquard

Thierry
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
François b
Invité





MessagePosté le: 01 Fév 2005, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre les ailes : sintofer , c'est ce qu'il y a de + simple.La rallye 3 était également sortie chez Provence moulage et vient de ressortir chez CB-COm .Toute 2 en phares carrés
Revenir en haut
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 03 Fév 2005, 21:01    Sujet du message: Modification des ailes Répondre en citant

Bon, j'ai commencer la modification des ailes.

Tout d'abord, j'ai mis du sintofer


Ensuite j'ai limé et poncé


Dit moi ce que vous en pensez, pas facile de refaire le galbe

allez, je retourne faire l'autre côté

Thierry
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stéphane L.
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 289
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03 Fév 2005, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi Messieurs, c'est quoi du sintofer ? Et on trouve ça où ?
Moi qui suis un habitué des modèles réduits je ne connais pas.
J'utilise du Plastibo pour ce genre de manip. Ca coûte pas cher et ça se travaille super bien...
Chacun sa méthode !
Vous pourrez voir quelques exemples sur mon site.
A+

Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fande rally
Vétérant sur C.O.R
Vétérant sur C.O.R


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 1203
Localisation: St jean de Boiseau (Nantes)

MessagePosté le: 04 Fév 2005, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Stéphane: le sinto est un mastic épais de carroserie, que l'on trouve partout, et même dans les grandes surfaces, à l'inverse je n'ai pas bosser avec le Plastibo, il faudrait que j'essaie, eh oui le sinto oblige à bien apprêter ......
Thierry: bonne continuation, et quelle efficacité!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfa37
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 1045
Localisation: Joué les Tours

MessagePosté le: 06 Fév 2005, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de mon weekend, pour apprêter la caisse avec de l'apprêt Blanc Tamiya.



Avant de l'apprêter, j'ai même encore repris les ailes avant, car j'étais pas satisfait de moi. Là je les trouves mieux!!

Prochaine étape, la peinture jaune.

@+
Thierry
_________________
Webmaster de Centre Ouest Rallye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
telefonica
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2005, 14:46    Sujet du message: bravo... Répondre en citant

Un seul mot : impressionnant! moi qui ne me suis jamais risqué a réaliser des modèles réduits , je suis vraiment admiratif de voir ce qui peut être fait par des gens aussi minutieux que vous...continuez comme ca!
En effet, sur cette dernière photo, les ailes semblent ressembler un peu plus aux vraies. chapeau!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos montages pas à pas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB line, with phpBB linked to www.phpbb.com. If you refuse to include even this then support on our forums may be affected. The phpBB Group : 2002 // --> Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com